L'édito de JP Gaillard

  -  Les commentaires de nos équipes

La Bourse de Paris entre deux feux

24 avril 2015

Le marché parisien a fait preuve de beaucoup de nervosité, hésitant entre les nombreuses publications d'entreprises, qui sont pour l'instant plutôt encourageantes, et la problématique grecque. Toutefois, si de minimes avancées semblent avoir eu lieu dans ce dossier, rien de concret ne sera signé avant la prochaine réunion de l'Eurogroupe qui aura lieu le 11 mai prochain.

Les marchés actions marquent une pause

17 avril 2015

Si la plupart des spécialistes s’accordent à dire que la tendance reste haussière sur les marchés actions, le CAC 40 a repris son souffle ces derniers jours. Les investisseurs ont pris comme prétexte, à leurs prises de bénéfices, l’accumulation de statistiques décevantes aux Etats-Unis. Certains s’inquiètent d’un éventuel ralentissement américain.

Des marchés dynamiques

10 avril 2015

Après un premier trimestre époustouflant (près de 18 % de hausse), le CAC 40 reste sur sa tendance haussière, soutenu par une conjonction d’éléments favorables : injections massives de liquidités de la BCE, baisse spectaculaire du pétrole, de l’euro et des taux d’intérêt.

Des marchés confiants

02 avril 2015

La Bourse de Paris poursuit sa tendance haussière. Il faut dire que la reprise se confirme chaque jour dans la zone euro, à en croire les dernières statistiques. L'activité a ainsi progressé en mars sur le Vieux continent, avec toutefois des disparités entre les pays.  

Des signes d'amélioration

27 mars 2015

Malgré quelques séances marquées par des prises de bénéfices, le marché parisien continue de tutoyer des niveaux inédits depuis 7 ans. Si les injections de liquidités initiées par la BCE participent fortement à cette tendance, les investisseurs se réjouissent également d’une embellie conjoncturelle dans la zone euro.