L'édito de JP Gaillard

  -  Les commentaires de nos équipes

Sur des rails favorables

27 février 2015

Parce qu'en Europe, nous nous retrouvons, à quelques détails près, dans la situation de reprise économique vécue par les Etats-Unis il y a cinq ans, les indices boursiers évoluent à des sommets, à l'instar du CAC 40 qui retrouve des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis juin 2008. La tendance est donc favorable aux marchés actions, malgré les menaces géopolitiques.

Une conjonction de bonnes nouvelles

13 février 2015

Le début d’année a été chaotique. La baisse du pétrole a été si rapide qu’elle a fait peur, malgré tous les avantages qu’elle procure aux pays consommateurs, dont nous faisons partie. De plus, les investisseurs ont été sensibles au risque de déflation en Europe.

La Grèce dans le viseur

06 février 2015

Début février, tous les yeux étaient tournés vers la Grèce. Si les investisseurs ont été, dans un premier temps, soulagés de constater que le nouveau gouvernement avait assoupli son discours et proposé les grandes lignes d’un plan pour restructurer la dette, leurs angoisses les ont rapidement rattrapés.

Les yeux rivés sur la Grèce

30 janvier 2015

Après huit séances consécutives de hausse et un gain cumulé de plus de 10 % pour le marché parisien, les investisseurs sont redevenus très prudents fin janvier. 

Le rideau s'est enfin levé...

22 janvier 2015

Alors que certains craignaient des déceptions, la Banque centrale européenne a, au contraire, dépassé les attentes de la communauté financière. Le président de l’institution, Mario Draghi, a une fois de plus été qualifié de Super Mario.