L'édito de JP Gaillard

  -  Les commentaires de nos équipes

Des marchés secoués

17 octobre 2014

Les places financières ont connu des séances très chaotiques, avec beaucoup de nervosité. Les investisseurs ont plutôt tendance à occulter les bonnes nouvelles, qu'elles soient micro ou macro-économiques.

Le pouvoir des mots

09 octobre 2014

La communauté financière s'inquiète et les indices boursiers vacillent. En Europe, l'économie allemande se fendille. Après une salve d'indicateurs mitigés, plusieurs instituts ont revu à la baisse leurs perspectives.

Dichotomie...

03 octobre 2014

Alors qu'il y a encore quelques mois, la croissance inquiétait dans toutes les zones du globle, désormais les meilleurs élèves se détachent du lot. Et la dichotomie est de plus en plus criante entre les Etats-Unis et l'Europe.

Vent de pessimisme

26 septembre 2014

Quel que soit l'endroit où l'on se situe, les perspectives semblent aujourd’hui incertaines. En Europe, on s'inquiète de la mollesse de la croissance. A peine affiche-t-elle une reprise que l'on constate un ralentissement. La France joue même le rôle du boulet, alors que la BCE a mis en place un arsenal d'initiatives de relance économique.

la bourse l'avait prévu

19 septembre 2014

L’Ecosse a dit non. A 55,3 %, les électeurs se sont prononcés contre l’indépendance, confirmant ainsi leur volonté d’appartenance au Royaume-Uni. Un résultat qui, au regard de l’évolution des marchés financiers, avait été anticipé dès les premières heures du scrutin. En effet, jeudi, dans la matinée, les différents indices européens se sont orientés à la hausse, la plupart terminant en forte progression.