L'édito de JP Gaillard

  -  Les commentaires de nos équipes

Des signes d'amélioration

27 mars 2015

Malgré quelques séances marquées par des prises de bénéfices, le marché parisien continue de tutoyer des niveaux inédits depuis 7 ans. Si les injections de liquidités initiées par la BCE participent fortement à cette tendance, les investisseurs se réjouissent également d’une embellie conjoncturelle dans la zone euro.

A l'heure de la FED

20 mars 2015

Le marché parisien poursuit son ascension, mais à un rythme plus calme que précédemment. Outre les discussions autour du dossier grec, ces derniers jours ont été marqués par la réunion de la Réserve fédérale américaine.

La BCE en soutien

13 mars 2015

Après avoir touché les 5.000 points le 11 mars dernier et signé un nouveau plus haut depuis 7 ans, le marché parisien a éprouvé le besoin de souffler. La tendance reste malgré tout soutenue par les injections de liquidités de la Banque centrale européenne.

Un vent d'optimisme

06 mars 2015

Début mars, le marché parisien est venu flirter avec les 5000 points. Un niveau inédit depuis le printemps 2008. Pourquoi un tel engouement ? Les actions sont-elles particulièrement bon marché ? La France aurait-elle retrouvé le chemin de la croissance ? Eh bien non, c’est surtout la Banque centrale européenne qui a soutenu la tendance.

Sur des rails favorables

27 février 2015

Parce qu'en Europe, nous nous retrouvons, à quelques détails près, dans la situation de reprise économique vécue par les Etats-Unis il y a cinq ans, les indices boursiers évoluent à des sommets, à l'instar du CAC 40 qui retrouve des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis juin 2008. La tendance est donc favorable aux marchés actions, malgré les menaces géopolitiques.