L'édito de JP Gaillard

  -  Les commentaires de nos équipes

Faut-il s'inquiéter ?

15 mai 2015

Les observateurs des marchés boursiers ont pu constater une augmentation sensible de la volatilité et une tendance baissière. Faut-il s'en inquiéter ? La première réaction passe par l'infirmation puisque le CAC 40 avait gagné 23 % à son plus haut du 27 avril à 5269 points.

Des investisseurs très nerveux

08 mai 2015

Alors que les interrogations sur la conjoncture américaine se multiplient, les investisseurs trouvent tous les prétextes pour prendre leurs bénéfices. Ainsi, début mai, les places financières ont été marquées par quelques mots énoncés par Janet Yellen.

Phase de turbulences

30 avril 2015

Le marché parisien a été assez chahuté fin avril, en raison d’inquiétudes sur la solidité de la conjoncture aux Etats-Unis. Les interrogations des investisseurs proviennent en grande partie d’une succession de statistiques décevantes publiées chez l’oncle Sam.

La Bourse de Paris entre deux feux

24 avril 2015

Le marché parisien a fait preuve de beaucoup de nervosité, hésitant entre les nombreuses publications d'entreprises, qui sont pour l'instant plutôt encourageantes, et la problématique grecque. Toutefois, si de minimes avancées semblent avoir eu lieu dans ce dossier, rien de concret ne sera signé avant la prochaine réunion de l'Eurogroupe qui aura lieu le 11 mai prochain.