Le flash mensuel

  -  Les commentaires de nos équipes

Newsletter octobre 2018

04 octobre 2018

Madame, Monsieur,

Malheureusement les espoirs que nous avions mis sur un rebond des marchés boursiers construit sur de bonnes publications des comptes du premier semestre n’ont pas été au rendez-vous.

Non pas que les chiffres des entreprises aient déçu : au contraire, activité et résultats ont été meilleurs qu’attendu et au mois de juillet les attentes pour 2018 ont été révisées à la hausse.

 

Newsletter juillet 2018

05 juillet 2018

Madame, Monsieur, 

Nous voici de retour à notre grand rendez-vous trimestriel et nous devons vous dire franchement que même si l’économie globale nous paraît toujours solide, elle a sans doute franchi son pic de croissance à la fin de l’année 2017 ou au tout début de celle-ci en Eurozone. 

Newsletter janvier 2018

04 janvier 2018

Madame, Monsieur, 

L’année 2017 laissera un bon souvenir aux épargnants : non seulement le rendement des placements a été satisfaisant mais le moral des ménages et des chefs d’entreprises s’est redressé de trimestre en trimestre.

Newsletter avril 2018

05 avril 2018

Madame, Monsieur, 

Décidément, le premier trimestre 2018 aura vu une succession d’évènements brutaux et parfois inattendus : instabilité des marchés financiers qui fait suite à une phase de volatilité très faible, renforcement surprenant de l’euro et montée des tensions commerciales.

Newsletter octobre 2017

05 octobre 2017

Madame, Monsieur,

Après quelques hésitations et vaguelettes au cours des mois de juillet et août, les investisseurs se sont rendus à l’évidence : les conditions économiques actuelles sont les plus favorables que nous ayons connues au cours de la décennie d’après crise. Le commerce international continue de se renforcer comme le montre son meilleur thermomètre, le Baltic Dry Index qui mesure le coût du fret maritime.