Le point sur les valeurs

  -  Les commentaires de nos équipes

Les nouvelles des portefeuilles

19 mai 2017

Naturex : nous avons écouté M. Rigaud (CEO) et M. de Gantes (CFO) présenter les chiffres pour le premier trimestre. Rien de nouveau n’est ressorti de cette publication car Naturex a publié un chiffre d’affaires et une marge d’EBITDA stables comme annoncé lors de la présentation du T4. Le discours au sujet d’un S1 stable suivi d’une croissance au S2 est maintenu et le CFO a indiqué qu’il était toujours confortable avec la marge d’EBITDA de fin d’année ...

Les nouvelles des portefeuilles

12 mai 2017

 

BFF Banking Group : Le spécialiste italien de l’affacturage, dont les clients sont essentiellement les grands fournisseurs du service national de santé et de l’administration publique, a publié les premiers résultats trimestriels après son introduction en bourse début avril. Le résultat net ajusté est en hausse de 20% par rapport au premier trimestre 2016, grâce à une croissance de l’activité de 11% et une efficience améliorée ...

Les nouvelles des portefeuilles

05 mai 2017

Derichebourg : Nous avons rencontré Pierre Candelier, le directeur financier de ce groupe familial, leader européen du recyclage des métaux et des services à l’environnement. Le ton pour 2017 est optimiste, après trois années de déflation sur les prix de la ferraille. Prix et volumes repartent à la hausse depuis la deuxième moitié de 2016, dans un marché de plus en plus consolidé grâce notamment à Derichebourg qui a multiplié les acquisitions quand le bas de cycle permettait des valorisations raisonnables. La prochaine étape sera une acquisition hors de France, de préférence en Allemagne ou la taille du marché est très significative, ou les Etats-Unis ou la société y est encore très petite. Nous conservons. (Erasmus Small Cap Euro)

Les nouvelles des portefeuilles

28 avril 2017

Besi (BE Semiconductor Industries) : Le fournisseur néerlandais d’équipements d’assemblage de semi-conducteurs a publié ses résultats du premier trimestre. Le chiffre d’affaires a progressé de 18% par rapport au quatrième trimestre 2016 et le résultat opérationnel s’est amélioré de 56%. Grâce à des prises de commandes massives (+131% par rapport au premier trimestre 2016) le management attend pour le deuxième trimestre un chiffre d’affaires en croissance séquentielle de 40 à 50%. Le résultat opérationnel du premier semestre devrait dépasser celui de l’exercice 2016 entier. 

Les nouvelles des portefeuilles

21 avril 2017

Trigano : le leader européen des camping-cars a publié ses résultats du 1er semestre au titre de l’exercice décalé 2016/2017, après avoir pré-publié un excellent chiffre d’affaires. La marge opérationnelle courante ressort à un niveau historique de 7% en ligne avec les attentes des analystes. Le résultat opérationnel a cependant été impacté par des retards de livraison de la part des fournisseurs et la dépréciation de la livre qui n’a pas été absorbée par les récentes hausses de prix (+5-6%) sur les véhicules de loisirs vendus en Angleterre. Le management a toutefois affirmé que ces facteurs ne devraient plus impacter les chiffres du 2ème semestre. Nous avons rencontré M. Feuillet (CEO) et M. Freiche (CFO) qui se sont montrés confiants au sujet des négociations pour l’acquisition du constructeur Slovène Adria, qui devrait selon eux, aboutir dans les prochains mois. Nous conservons. (Erasmus Small Cap Euro et FCP Mon PEA)