Le point sur les valeurs

  -  Les commentaires de nos équipes

Les nouvelles des portefeuilles

10 juillet 2020

Medios: Le groupe pharmaceutique allemand annonce la location d’un site de production de 4 500m2 à Berlin destiné à la fabrication de médicaments. Le site devrait être opérationnel d’ici le second semestre 2021 et permettrait de tripler la production d’ici quelques années. Grâce à cette nouvelle usine, le management entend réaliser des économies d’échelle et bénéficier de synergies en centralisant ses activités opérationnelles au sein de Berlin. Nous conservons (Erasmus Small Cap Euro).

Les nouvelles des portefeuilles

03 juillet 2020

Pharmagest : Le groupe poursuit sa mission de consolidation dans la digitalisation de la santé avec l’acquisition d’une part majoritaire d’Asca Informatique, spécialiste français de l’étiquetage électronique en pharmacie (1400 officines équipées). L’offre d’Asca vient renforcer celle de Pharmagest puisque le groupe est déjà présent sur ce métier à travers son produit OffiTag (400 officines). L’affichage électronique permet d’afficher en temps réel les prix corrects dans les rayons, en adéquation avec le logiciel de gestion de l’officine, et représente un gain de temps précieux pour les pharmaciens par rapport au fastidieux étiquetage papier. (Erasmus Small Cap Euro)

Les nouvelles des portefeuilles

26 juin 2020

Kinepolis, Barco : La chaîne de cinéma belge prépare sa réouverture et choisit son partenaire historique Barco pour mettre à niveau ses projecteurs avec la solution RGB+. Celle-ci permet de transformer un projecteur à lampe en projecteur laser et ainsi gagner en qualité d’image pour un investissement minimum. C’est une bonne solution temporaire pour Kinepolis en attendant le passage au 100% laser. Rappelons que la chaîne a déjà amorcé son tournant vers les projecteurs lasers en 2018 avec Barco et le remplacement de 300 des 1100+ écrans de son parc. Ce nouveau partenariat réaffirme sa confiance envers le fabriquant. (Erasmus Mid Cap Euro) 

Les nouvelles des portefeuilles

19 juin 2020

Ekinops : Nouvelle victoire pour le petit champion français des réseaux de télécommunication. TurkNet, fournisseur Internet majeur en Turquie, a choisi les équipements 400G d’Ekinops pour améliorer son réseau haut débit. Les premières installations ont débuté en Avril, témoignant du dynamisme du groupe, même en pleine crise sanitaire. (Erasmus Small Cap Euro)

Les nouvelles des portefeuilles

12 juin 2020

Musti : La chaîne finlandaise de fournitures pour animaux de compagnie révise son plan d’ouvertures de magasins à la hausse. La crise sanitaire aura été bénéfique pour le secteur. En Avril-Mai, les suédois ont adopté 13% de plus de chiots que l’an dernier à la même époque selon le Swedish Kennel Club. Constatant le même bon développement en Finlande et en Norvège, Musti ouvrira entre 20 et 25 magasins cette année, contre 15-20 initialement prévus. Nous conservons. (Erasmus Small Cap Euro)