Les nouvelles des portefeuilles

  -  Les commentaires de nos équipes

22 novembre 2019

Rubrique : Le point sur les valeurs

19/11/2019

Albioma: Nous nous sommes entretenus avec Frédéric Moyne, PDG du spécialiste de l’énergie en Outre-mer. C’est la performance remarque des deux nouvelles unités, dont Albioma n’a pas eu à déplorer de « soucis de jeunesse », qui a poussé le management à réviser les objectifs annuels à la hausse. La grève sur la centrale de Galion est terminée et n’a pas eu d’impact économique. Enfin, la dernière mise aux normes IED en Guadeloupe vient de se terminer dans les temps. Il n’est donc pas étonnant d’entendre M. Moyne clôturer l’entretien en disant être l’aise avec les attentes du consensus sur 2019. (Erasmus Small Cap Euro) 

22/11/2019

Kingspan: la société irlandaise de matériaux d’isolation a publié son chiffre d’affaires du troisième trimestre. La croissance reportée est de +2% et +0% en organique, impactée négativement par le Royaume-Uni. Dans l’ensemble, l’entreprise constate des marchés finaux plutôt fragiles reflétant les incertitudes économiques. Elle confirme ses perspectives pour l’année, en ligne avec les attentes du marché. Enfin, l’entreprise a renforcé sa présence industrielle et commerciale en France en rachetant la société Bacacier, un des leaders de l’habillage métallique du bâtiment. (Erasmus Mid Cap Euro) 

Kinepolis : Nous avons discuté des perspectives de croissance de la chaîne de cinéma belge avec son directeur financier, Nicolas De Clerq. Celui-ci est très confiant sur le développement aux Etats-Unis et au Canada. Parmi les autres sujets abordés, nous soulignons la préférence de Kinepolis pour les projecteurs Barco, que nous avons également en portefeuille, dont la qualité est sans commune mesure avec les autres projecteurs du marché selon M. De Clerq. (Erasmus Mid Cap Euro)