Les nouvelles des portefeuilles

  -  Les commentaires de nos équipes

20 décembre 2019

Rubrique : Le point sur les valeurs

 

17/12/2019

Korian : Le groupe européen de maisons de retraite et résidences médicalisées poursuit les prises de participation dans les start-ups de la santé avec la montée au capital d’Omedys à hauteur de 70%. Créé en 2019, Omedys est le premier cabinet digital de téléconsultation de médecine générale. Le partenariat avec Korian permettra à Omedys de se déployer sur tout le territoire français. Pour Korian, il s’agit d’un petit pas supplémentaire vers la diversification de son offre. (Erasmus Mid Cap Euro)

18/12/2019 

Dalata : la société irlandaise d’hôtellerie publie un point sur l’évolution des RevPAR (revenu par chambre disponible) à 11 mois. Si la société présente une surperformance sur le Royaume-Uni (+3.0% contre un marché à +0.8%), ce n’est pas le cas sur l’Irlande, où la performance de Dalata s’est sensiblement dégradée sur le second semestre, pour atterrir au niveau de celle du marché sur Dublin, et en légère sous-performance sur l’Irlande régionale. Les nouvelles ouvertures et autres initiatives prises par le groupe permettent tout de même au management de confirmer l’objectif d’EBE, attendu en ligne avec le consensus. Nous conservons. (Erasmus Mid Cap Euro)  

Barco: Le spécialiste belge des solutions d'imagerie et de partage annonce un nouveau contrat exclusif avec Cinemark, une chaine de cinéma américaine majeure disposant de plus de 6000 écrans outre-Atlantique. Cliente de longue date, Cinemark renouvelle sa confiance sur les dix prochaines années en remplaçant ses projecteurs par les Barco Séries 4, le fleuron des projecteurs Barco. (Erasmus Mid Cap Euro, Erasmus Small Cap Euro