Les nouvelles des portefeuilles

  -  Les commentaires de nos équipes

16 octobre 2020

Rubrique : Le point sur les valeurs

13/10/2020 

Fagron : Le spécialiste de la préparation de traitements individualisés (Compounding) a publié un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux attentes pour son troisième trimestre. La croissance reportée (-0.4%) est malheureusement fortement impactée par des effets monnaies négatifs, mais la croissance organique reste très saine (+8.2%). Les segments Essentials et Brands sont dynamiques, et l’activité Compounding s’améliore séquentiellement quoique toujours en décroissance, les chirurgies non-urgentes n’ayant pas retrouvé leur niveau d’avant Covid-19. Sur la région EMEA, où la situation semble plus préoccupante, le groupe a décidé d’opérer une restructuration des activités. Rafael Padilla (CEO) mènera lui-même ce projet afin de refondre la région à l’image des deux autres, aux organisations hiérarchiques plus simples. (Erasmus Small Cap Euro) 

16/10/2020 

Steico : le leader du marché européen dans le segment des matériaux d'isolation en fibres de bois a publié ses résultats du troisième trimestre. L’entreprise allemande voit son chiffre d’affaires croître de +9.6% porté par une bonne tendance en Allemagne (+16.2%) et en France (+12.3%). Le Royaume-Uni a quant à lui pesé sur cette croissance (-7.7%) ; dans un contexte de confinement très sévère la reprise s’est faite plus lentement à partir de juin. Nous conservons. (Erasmus Small Cap Euro) 

Esker : le spécialiste français de la digitalisation des processus d’achat et de vente a publié son chiffre d’affaires du troisième trimestre. La publication est excellente avec une croissance organique de +10% ce qui marque une reprise de la croissance des activités SAAS. L’entreprise continue de signer de nouveaux clients malgré la crise du covid et peut donc entrevoir 2021 avec optimisme.  (Erasmus Small Cap Euro)