Web TV

  -  Les commentaires de nos équipes
Mots clés
Date

En attendant le mois de juin

22 mars 2017

D'ici le mois de juin, les échéances électorales sont une épée de Damoclès au dessus de la Bourse de Paris. Dans ce contexte, en dépits d'une économie en amélioration, une performance modeste est satisfaisante. Après...

Croissance mais incertitudes

02 février 2017

FCP Mon PEA bénéficie de la reprise de la croissance enregistrée par les entreprises détenues. Deux incertitudes subsistent; la réalité des actes de l'imprévisible Monsieur Trump et l'échéance de l'élection française. Celles-ci levées le potentiel est important.

Des économies bien orientées, mais un président imprévisible

06 janvier 2017

2017 démarre dans un contexte économique en nette amélioration. Celui-ci nous fait privilégier comme thème d'investissement d'une part les entreprises du secteur de la construction et d'autre part les grands exportateurs qui bénéficient de la hausse du dollar. Toutefois l'imprévisible Mr Trump pourrait tout remettre en cause.

Trump : une bonne surprise ?

02 décembre 2016

Contre toute attente les marchés financiers ont réagi positivement à l'élection du nouveau président américain. Les secteurs liés aux infrastructures et les valeurs financières en ont profité. FCP Mon PEA était bien placé.

Octobre : un nouveau mois de hausse

28 octobre 2016

Les résultats des entreprises sont encore mitigés mais l'économie donne des signes de résilience.

Un peu plus de sérénité

04 octobre 2016

Chine, Etats-Unis, pétrole et Brexit, les accidents annoncés n'ont finalement pas eu lieu et le marché retrouve un peu de sérénité.