Web TV

  -  Les commentaires de nos équipes
Mots clés
Date

Profil bas face au trou d'air

15 novembre 2018

Nous étions déjà prudents, nous le sommes encore davantage après la correction excessive du mois d'octobre. Il s'agit sans doute d'un ralentissement temporaire de la croissance mais nous avons besoin de plus de visibilité pour être entièrement investis.

Eté tumultueux

02 octobre 2018

Si la performance de FCP Mon PEA reste bien positive à fin septembre (+3.5%) les mois d'été ont été tumultueux. Selon le résultat des élections américaines du 6 nov., la fin de l'année pourrait décaler dans un sens ou dans l'autre. Dans l'attente nous sommes prudents.

Les entreprises sont au rendez-vous

20 avril 2018

Ah s’il n’y a avait pas la géopolitique et M. Trump ! Néanmoins, le ralentissement constaté pour le premier trimestre, selon nos analyses, sera passager. Le deuxième semestre devrait confirmer un niveau de croissance de la France et la zone euro inégalé depuis 2007.

Agitations justifiées ou non ?

09 mars 2018

Entre les craintes d'inflation et de hausse des taux aux Etats Unis et les déclarations à l'emporte pièce de Monsieur Trump, les marchés financiers ont connu bien des secousses le mois dernier. Cependant du coté de l'économie, d'une part, des entreprises de l'autre, les signaux continuent d'être au vert.

Les taux d'intérêt gâchent la fête

05 février 2018

Après un départ en fanfare, retour à la réalité. Ce sont les taux d'intérêt, américain en particulier, qui nous y ramènent. Il ne faudrait pas oublier, au passage, la très bonne santé de notre économie et des entreprises.

Un optimisme raisonné

05 janvier 2018

Au cours de 2017, de trimestre en trimestre, la situation économique de la zone euro et de la France s'est améliorée. Tout en gardant la tête froide, le premier semestre 2018 s'engage sur la même tendance. Et la bourse suit.