Web TV

  -  Les commentaires de nos équipes
Mots clés
Date

La hausse : justifiée ou non ?

21 juin 2019

Cet excellent et inattendu semestre a plusieurs causes : 1- une activité européenne qui se stabilise, 2- une inflation faible qui permet aux banques centrales de rester accommodantes, 3- un dollar fort qui favorise la compétitivité de l’euro.

Un trimestre inattendu

05 avril 2019

Bourse, Taux, Négociations commerciales, Brexit : rien ne s'est déroulé conformément aux attentes du début de l'année.

2019: 2018 à l'envers ?

10 janvier 2019

2018 avait commencé dans un grand optimisme pour partir en quenouille.

Aujourd'hui, l'inquiétude règne mais nous espérons que de trimestre en trimestre l'horizon s'éclaircira.

Profil bas face au trou d'air

15 novembre 2018

Nous étions déjà prudents, nous le sommes encore davantage après la correction excessive du mois d'octobre. Il s'agit sans doute d'un ralentissement temporaire de la croissance mais nous avons besoin de plus de visibilité pour être entièrement investis.

Eté tumultueux

02 octobre 2018

Si la performance de FCP Mon PEA reste bien positive à fin septembre (+3.5%) les mois d'été ont été tumultueux. Selon le résultat des élections américaines du 6 nov., la fin de l'année pourrait décaler dans un sens ou dans l'autre. Dans l'attente nous sommes prudents.

Les entreprises sont au rendez-vous

20 avril 2018

Ah s’il n’y a avait pas la géopolitique et M. Trump ! Néanmoins, le ralentissement constaté pour le premier trimestre, selon nos analyses, sera passager. Le deuxième semestre devrait confirmer un niveau de croissance de la France et la zone euro inégalé depuis 2007.