Reporting Mensuel

Mai 2021

Le Stoxx 600 a poursuivi sa progression régulière entamée en début d’année et affiche un 4 ème mois consécutif de hausse (+2.14%). Ce mois a été marqué par un retour de la volatilité avec 7 clôtures en baisse et 6 variations quotidiennes supérieures à 1%. 

Avril 2021

Le Stoxx 600 a poursuivi sa progression régulière en avril, affichant un 3 ème mois consécutif de hausse (+1.8%). Les investisseurs semblent porter un peu moins d’attention aux évolutions quotidiennes du nombre de personnes affectées et se focalisent une fois de plus, sur les chiffres économiques et les propos des banquiers centraux. 

Février 2021

Le mois de février a débuté sous de bons auspices, le marché profitant de l’accélération de la campagne de vaccination et d’une certaine stabilisation de la situation dans les centres de réanimations des hôpitaux.

Mars 2021

Une fois de plus, les investisseurs se sont focalisés sur les chiffres économiques et ont suivi avec attention les propos des banquiers centraux. Au niveau des secteurs, la rotation sectorielle a été moins marquée que les mois précédents : les secteurs cycliques restent aux premières places.

Janvier 2021

Le mois de janvier a débuté l’année avec une forte hausse sur la première semaine (+3%) mais cet élan a été interrompu par la menace des différents variants qui a contraint de nombreux pays à se reconfiner. Les craintes au niveau macro-économiques ont donc ressurgi, puis se sont concrétisées en Europe. Sur les US et en Chine, les données indiquent une certaine stabilité.