Reporting mensuel

  -  Dernières données mensuelles et historiques

Mars 2019

Les marchés actions de la zone Euro poursuivent leurs fortes hausses de début d’année avec une progression de l’Euro Stoxx de 1.2% et du Cac 40 NR de +2,25% bien que le rythme de hausse se soit ralenti par rapport aux deux premiers mois de l'année. 

Fevrier 2019

A l’image du mois de janvier, le marché corrige ses excès et anticipe désormais un dénouement plus favorable de la crise commerciale sino-américaine à mesure que les officiels des deux pays se rencontrent et semblent prêts à trouver un compromis. L’anticipation d’une réunion finale en mars entre les gouvernements US et Chinois rassure les marchés.

Janvier 2019

Les marchés ont commencé l’année en fanfare: après 4 mois de baisse prononcée le Stoxx 600 a rebondi de 6,23% en janvier.

Cette phase haussière a été marquée par une rotation sectorielle importante au profit des secteurs cycliques et au détriments des défensives. Le regain d’appétit pour le risque n’a pas été tiré par les révisions de bpa, au contraire, les analystes ont revu en baisse leurs attentes.

Decembre 2018

Malgré une entrée dans l’année plutôt dynamique, la cuvée 2018 aura eu un goût bien amer et la fin de l’année s’est avérée particulièrement complexe. La perception sur la dynamique économique mondiale s’est fortement détériorée en décembre, alors même que les taux d’intérêt américains ont cru fortement pendant une bonne partie de l’année avant de replonger... 

Novembre 2018

Les élections de mi-mandat américaines n'ont pas apporté de surprise majeure et l'accord sur le Brexit, bien qu'incertain reste envisageable, mais les chiffres économiques sont en décélération, la guerre commerciale US-Chine bat son plein et le déficit budgétaire italien inquiète l'Europe. Ce cadre économique incertain a pesé sur l’appétit pour le risque des investisseurs au cours du mois...