Reporting mensuel

  -  Dernières données mensuelles et historiques

Août 2021

Les marchés actions ont poursuivi leur hausse au cours du mois d’août, enregistrant leur septième mois de hausse consécutive, ce qui est la plus longue phase de progression depuis trois ans. L’indice américain Nasdaq a progressé de 4.5% et l’indice S&P 500 a clôturé le mois en hausse de 3.4%. L’indice européen Euro Stoxx 50 gagnait quant à lui 2.6% sur la période. Dans le même temps, l’indice du marché chinois 0.1%. 

Juillet 2021

Le Stoxx 600 a poursuivi sa progression régulière entamée en début d’année et affiche un 6ème mois consécutif de hausse (+1.08%). Le mois de juillet a, de nouveau, été un mois plutôt calme, à l’image de la position plutôt attentiste adoptée par les banques centrales et l’évolution modérée des indicateurs de risques. 

Juin 2021

Le Stoxx 600 a poursuivi sa progression régulière entamée en début d’année et affiche un 5 ème mois consécutif de hausse (+1.36%). Le Nasdaq rebondit et affiche une performance de +5,5% sur le mois. En Europe, la reprise gagne en intensité. 

Mai 2021

Le Stoxx 600 a poursuivi sa progression régulière entamée en début d’année et affiche un 4 ème mois consécutif de hausse (+2.14%). Ce mois a été marqué par un retour de la volatilité avec 7 clôtures en baisse et 6 variations quotidiennes supérieures à 1%.  

Avril 2021

Le Stoxx 600 a poursuivi sa progression régulière en avril, affichant un 3 ème mois consécutif de hausse (+1.8%). Les investisseurs semblent porter un peu moins d’attention aux évolutions quotidiennes du nombre de personnes affectées et se focalisent une fois de plus, sur les chiffres économiques et les propos des banquiers centraux.