Reporting mensuel

  -  Dernières données mensuelles et historiques

Mars 2017

L’amélioration progressive des perspectives économiques en Euro-zone et en France, la croissance continue de l’économie américaine et la reprise confirmée de la Chine, avec les résultats électoraux aux Pays-Bas, ont dissipé les craintes des deux premiers mois de l’année. 

Février 2017

Mois de progression pour FCP Mon PEA qui est en hausse de 0,83% depuis le début de l'année (CAC40NR -0,05%).

Février a donné l’occasion de rencontrer les dirigeants de plus de la moitié de nos sociétés, à l’occasion des publications de résultats annuels, et d’entendre la même rengaine : «L’environnement économique s’améliore, les mois récents encourageants … mais les incertitudes politiques pèsent ». Peu se risquent dans ces conditions à donner des objectifs chiffrés.

Janvier 2017

L'année 2017 a débuté en dents de scie pour les grandes entreprises françaises en bourse. Ainsi l'indice CAC 40 a reculé au 31 janvier de 2,32 % depuis le début de l'année, mais FCP mon PEA a su tirer son épingle du jeu et son recul est limité à 0,61%. D'un jour à l'autre, les cours ont connu des variations brusques sous l'effet des messages intempestifs et incohérents souvent du nouveau président américain dont l'application laisse les investisseurs perplexes.  

Décembre 2016

Indicateurs économiques bien orientés, nouveau raffermissement du dollar face à l'euro, hausse proche de 10 % du prix du baril, espoirs d'un plan de relance aux États-Unis. Autant de raisons pour expliquer la bonne tenue des actions en décembre, particulièrement prononcée au sud de l'Europe, France y compris. Au plan sectoriel, les valeurs 

Novembre 2016

Le second semestre confirme mois après mois une reprise économique boursière. Dans ce cadre, FCP Mon PEA accentue son vigoureux rebond.