Reporting mensuel

  -  Dernières données mensuelles et historiques

Mars 2015

La hausse des marchés actions s’est poursuivie en mars, elle a été de 1.7% pour l’indice CAC 40. Le programme d’assouplissement quantitatif de la BCE annoncé en janvier a démarré le 9 mars et surpris les marchés par son ampleur : il est perçu comme un élément clé pour le retour de la confiance. Une dynamique positive est bel et bien enclenchée en zone Euro et les marges des entreprises devraient profiter de la dépréciation de l’euro et de la baisse du coût de l’énergie.

Dans ces marchés très porteurs, FCP mon PEA amplifie la hausse du CAC 40 grâce à des entreprises telles que Norbert Dentressangle (transport et logistique, +12% sur le mois) ou encore de valeurs financières telles qu’Euronext (+17.6%) ou Credit Agricole (+8.8%).

En termes de mouvements nous avons décidé de prendre nos profits sur Safran et d’investir dans Airbus, dont le carnet de commande offre 10 ans de visibilité et qui bénéficiera opérationnellement de l’affaiblissement de l’euro face au dollar dès 2017.

Au 31/03/2015, FCP mon PEA est pleinement investi dans l’attente des résultats du premier trimestre, dont la publication débutera dès mi-avril.