Reporting Mensuel

  -  Dernières données mensuelles et historique

Juillet 2020

La performance des marchés européens a été en dents de scie sur le mois de juillet pour terminer sur une note légèrement négative (Stoxx 600 à -1.1%). 

Juin 2020

Les marchés actions poursuivent le rebond entamé au mois d’avril, l’Eurostoxx 600 bondit de +2.85% sur le mois de juin avec de bonnes nouvelles sur la rapidité de la reprise économique malgré la crise sanitaire qui continue son développement, mais avec l’espoir de la commercialisation proche d’un vaccin contre le Covid-19. 

Avril 2020

La forte propagation du coronavirus et la guerre des prix du pétrole entre l'Arabie Saoudite et la Russie ont Un étonnant mois d'avril sur les marchés actions marqué par le fort rebond des marchés (+6.3% pour le Stoxx 600) avec une large dispersion entre les valeurs : 22 valeurs ont enregistré des rebonds supérieurs à 30%, alors que seulement 10 valeurs ont enregistré des baisses supérieures à -10%.

Mai 2020

Les actions ont été portées par les espoirs de découverte d'un vaccin ou d’un traitement, les mesures des banques centrales et la levée des confinements nationaux. Sur le mois de mai, le CAC 40 a progressé de +2,7% et le MSCI World de + 4,6%.

Mars 2020

La forte propagation du coronavirus et la guerre des prix du pétrole entre l'Arabie Saoudite et la Russie ont fortement pesé sur les marchés. L’accélération du virus en Europe puis aux US a déclenché l’effondrement de toutes les places boursières et tous les indices pays et sectoriels ont clôturé le mois en baisse : STOXX 600 -14.8% et CAC 40 -17.2%.