Reporting Mensuel

  -  Dernières données mensuelles et historique

Mars 2021

Une fois de plus, les investisseurs se sont focalisés sur les chiffres économiques et ont suivi avec attention les propos des banquiers centraux. Au niveau des secteurs, la rotation sectorielle a été moins marquée que les mois précédents : les secteurs cycliques restent aux premières places.

Février 2021

Le mois de février a débuté sous de bons auspices, le marché profitant de l’accélération de la campagne de vaccination et d’une certaine stabilisation de la situation dans les centres de réanimations des hôpitaux.

Décembre 2020

Le mois de décembre termine sur une hausse de plus de +3% du MSCI World et de +1,5% pour l’Eurostoxx 50 : ce dernier aura été marqué par une hausse modérée sur les 3 premières semaines malgré les faibles avancées sur le Brexit, avant de craquer le 21 décembre sous le poids des inquiétudes liées à la nouvelle variante du virus. Cette prudence n’aura été que de courte durée car le marché s’est vite ressaisi et a regagné en 2 séances une grande partie du terrain perdu, rassuré par les propos de l’OMS et des groupes de pharmacie sur l’efficacité de leurs vaccins.

Janvier 2021

Le mois de janvier a débuté l’année avec une forte hausse sur la première semaine (+3%) mais cet élan a été interrompu par la menace des différents variants qui a contraint de nombreux pays à se reconfiner. Les craintes au niveau macro-économiques ont donc ressurgi, puis se sont concrétisées en Europe.

Novembre 2020

Le mois de novembre fût marqué par un rebond spectaculaire des marchés financiers avec des performances record sur un certain nombre de marché : CAC 40 +20.1%. Aux US, le Dow Jones repasse en territoire positif sur l’année et progresse même de +11.8%, un mois record depuis 1987 ! Le S&P 500 franchit quant à lui le seuil des 30 000 points - un record historique - avec une performance de +10.8%.