Reporting Mensuel

  -  Dernières données mensuelles et historique

Avril 2020

La forte propagation du coronavirus et la guerre des prix du pétrole entre l'Arabie Saoudite et la Russie ont Un étonnant mois d'avril sur les marchés actions marqué par le fort rebond des marchés (+6.3% pour le Stoxx 600) avec une large dispersion entre les valeurs : 22 valeurs ont enregistré des rebonds supérieurs à 30%, alors que seulement 10 valeurs ont enregistré des baisses supérieures à -10%.

Mars 2020

La forte propagation du coronavirus et la guerre des prix du pétrole entre l'Arabie Saoudite et la Russie ont fortement pesé sur les marchés. L’accélération du virus en Europe puis aux US a déclenché l’effondrement de toutes les places boursières et tous les indices pays et sectoriels ont clôturé le mois en baisse : STOXX 600 -14.8% et CAC 40 -17.2%.

Janvier 2020

En janvier, le sentiment du marché a été dominé par les événements politiques et géopolitiques. En début de mois, le marché a été soutenu par l’apaisement des tensions commerciales et la dissipation de l’incertitude liée au Brexit, mais les tensions ravivées au Moyen-Orient après l’assassinat d'un général iranien et l'épidémie de coronavirus en Chine ont ensuite nettement assombri le moral des investisseurs. 

Février 2020

Au cours du mois de Février, l’actualité du coronavirus a continué de dominer largement les marchés. Le nombre de victimes recensées en Chine commence à diminuer mais la production n’a pas encore repris à pleine capacité. 

Décembre 2019

Le mois de décembre a confirmé l'embellie enregistrée sur le marché des actions depuis le début de l'année. L'indice Eurostoxx 50 (+1,1% en décembre) a bénéficié de plusieurs facteurs favorables comme le message rassurant de la FED sur une stabilité des taux, l'amélioration des salaires aux US, la suspension de certains droits de douane à l'égard des produits chinois, la victoire de Boris Johnson au parlement anglais qui donne plus de visibilité sur le Brexit.