Les valeurs de l’entreprise

  -  Une gestion humaniste, non agressive et non spéculative

Une gestion humaniste basée sur les grandes valeurs qui fondent les sociétés en mettant l’humain et la qualité des hommes comme priorité. Cela implique également la construction de projets à long terme seuls capables d’asseoir l’entreprise sur des fondations solides, stables et durablement profitables. 

 

Une gestion non agressive. Cela signifie que tout en restant des investisseurs attachés à la performance financière, nous sommes conscients que tout projet nécessite du temps pour réussir. Cette gestion conjugue un horizon sur 6 mois glissants qui prend en compte des indicateurs économiques publiés par des organismes officiels (la fiabilité des prévisions nous semble trop faible pour être considérée sur des périodes plus longues) et un horizon de long terme source de performance car respectant le rythme réel de la vie des entreprises.

Une gestion non spéculative qui pratique l’investissement sans prendre de pari sur l’évolution ou les fluctuations des marchés financiers à très court terme.

A l’origine, la bourse des valeurs mobilières fut créée pour permettre aux entreprises de financer leurs investissements et ainsi favoriser leur développement. Conservons à l’esprit cet objectif afin d’investir intelligemment et positivement.