logo erasmus

Veuillez sélectionner votre profil afin de commencer à naviguer sur le site :

JE SUIS UN PROFESSIONNEL JE SUIS UN PARTICULIER

Les commentaires de nos équipes
POINT SUR LES VALEURS

LES NOUVELLES DES PORTEFEUILLES

9 juillet 2021

07/07/2021

DONTNOD : Journée vidéo ludique pour les analystes d’Erasmus Gestion avec la visite des studios DONTNOD et des bureaux Focus Home InteractiveFocus (Erasmus Small Cap Euro) et DONTNOD ont collaboré sur l’excellent Vampyr et renouvellent en ce moment même l’expérience sur une nouvelle grosse production, dont le contenu reste à ce jour secret. Nous avons pu rencontrer les différentes équipes et comprendre un peu mieux le fonctionnement des acteurs du Jeux-Vidéo. Côté actualité, et malgré une belle publication annuelle la semaine dernière, le marché semble plutôt inquiet ces derniers jours pour Focus, perturbé par les possibles décalages de deux jeux initialement attendus au quatrième trimestre de cette année fiscale. Christophe Nobileau (PDG) nous a rassurés en mentionnant que même si le risque existait, il n’y avait à ce jour pas de raison de réviser les objectifs annuels. Nous conservons (Erasmus Small Cap Euro)

08/07/2021

Stellantis a tenu sa journée investisseurs dédiée à sa stratégie de développement sur l’électrique, avec le lancement d’une gamme étoffée de plus de 50 véhicules avec l’ambition d’atteindre l’objectif de 70% de ses ventes en électrique en Europe et 40% aux US. Par ailleurs, Stellantis a mentionné que sa marge opérationnelle au premier semestre serait supérieure à l’objectif communiqué précédemment de 5,5% à 7,5% en dépit d’un environnement complexe d’approvisionnement en composants grâce notamment à des synergies relatives à la fusion plus fortes qu’attendues. La société devrait communiquer ses objectifs annuels au marché lors de la publication des résultats semestriels, qui, au vu du discours récent du management, pourraient surprendre positivement le consensus. Nous conservons. (Erasmus Mid Cap Euro, FCF Mon PEA)

09/07/2021

D’Ieteren : Après des rumeurs la semaine dernière, D’Ieteren a annoncé l’acquisition d’une participation de 40% dans la société TVH Parts, société spécalisée dans la vente de pièces détachées pour la manutention. Le prix payé est de 1,2 Mds€ soit une valorisation de c.3,2x le CA sur la période de mai 2020-mai 2021. Si peu d’informations financières ont été communiquées à ce stade, la société devrait afficher une croissance de 6% par an dans les prochaines années avec une part importante liée aux acquisitions et un retour sur capitaux investis supérieur à 30%. Nous voyons cette acquisition d’un bon œil, permettant à d’Ieteren de diversifier ses activités et d’investir sa trésorerie qui devrait atteindre plus d’1,5 Mds€ à fin 2021. Nous conservons. (Erasmus Mid Cap Euro)

AUTRES POINTS SUR LES VALEURS