Veuillez sélectionner votre profil afin de commencer à naviguer sur le site :
JE SUIS UN PROFESSIONNEL JE SUIS UN PARTICULIERLe fonds actions Erasmus Mid Cap Europe se concentre sur les entreprises de taille moyenne en Europe, excluant le Royaume-Uni. Son objectif principal est de générer une performance financière attractive tout en favorisant un impact positif sur le climat. Pour ce faire, Erasmus Mid Cap Europe entend soutenir les sociétés qui prennent des mesures climatiques ambitieuses, contribuant ainsi à la transition vers une économie plus durable.
* Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les performances d’un fonds créé il y a moins d’un an ne peuvent être affichées.
En juillet, la géopolitique reste cruciale avec une situation politique stagnante en France et des rebondissements aux États-Unis suite à la tentative d’assassinat de Trump et au retrait de Biden.
Le Stoxx 600 a augmenté de 1,3 % en juillet, avec de bonnes performances dans les secteurs de la distribution (+6,3 %), de la construction (+6,2 %), des banques (+5,6 %) et des utilities (+5,6 %), tandis que la technologie (-6 %), les ressources de base (-4,8 %) et l’automobile (-4 %) ont sous-performé.
Sur le mois, le fonds Erasmus Mid Cap Euro a crû de +2,4 % contre +2,9 % pour son indice de référence. Parmi les meilleurs contributeurs, nous retrouvons : Arcadis (+11,5 %), Teleperformance suite à une belle publication de résultats (+21,2 %) et Kerry Group (+14,2 %).
Quant aux pires contributeurs, nous retrouvons BESI (-23,7 %), pénalisé par la publication d’Intel, Amplifon (-11,6 %) et Imerys (-6,4 %).
Nous avons cédé Arkema, Qiagen ainsi que Rheinmetall tout en achetant du Melexis en face.
La souscription ou le rachat seront réalisés sur la base du cours de clôture du jour de l’enregistrement de la souscription ou du rachat (soit à cours inconnu).