Veuillez sélectionner votre profil afin de commencer à naviguer sur le site :
JE SUIS UN PROFESSIONNEL JE SUIS UN PARTICULIERLes gérants investissent une sélection réduite de titres, principalement de petites et moyennes capitalisations Européennes (hors Royaume-Uni), répondant aux critères PEA. Le fonds adopte une stratégie d'investissement croissance qui combine une analyse « top-down » afin de définir le taux d’exposition au marché et « bottom-up » afin de sélectionner les entreprises au sein des thématiques d’investissement. Cette sélection répond en permanence aux critères définis dans les différentes étapes du processus d’investissement d'Erasmus Gestion.
* Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les performances d’un fonds créé il y a moins d’un an ne peuvent être affichées.
En juillet, la géopolitique reste cruciale avec une situation politique stagnante en France et des rebondissements aux États-Unis suite à la tentative d’assassinat de Trump et au retrait de Biden.
Le Stoxx 600 a augmenté de 1,3 % en juillet, avec de bonnes performances dans les secteurs de la distribution (+6,3 %), de la construction (+6,2 %), des banques (+5,6 %) et des utilities (+5,6 %), tandis que la technologie (-6 %), les ressources de base (-4,8 %) et l’automobile (-4 %) ont sous-performé.
Sur le mois, le fonds Erasmus Smid Croissance Europe a crû de +3,6 % contre +2,0 % pour son indice de référence. Parmi les meilleurs contributeurs, nous retrouvons : MIPS (+25,4 %) suite à une bonne publication, ID Logistics (+27,2 %) qui, comme MIPS, publie de bons résultats, et Engcon (+17,5 %).
Quant aux pires contributeurs, nous retrouvons SESA (-11,6 %) qui consolide après de bons résultats, Amplifon (-11,6 %) et Wallix (-14,6 %).
La souscription ou le rachat seront réalisés sur la base du cours de clôture du jour de l’enregistrement de la souscription ou du rachat (soit à cours inconnu).