Veuillez sélectionner votre profil afin de commencer à naviguer sur le site :
Je suis un professionnelFCP Mon PEA met l'accent sur les grandes capitalisations européennes, réputées pour leur liquidité et leur stabilité. Ces entreprises bien établies se démarquent par une croissance rentable, offrant des performances régulières et prévisibles. Ce fonds offre une opportunité d’exposition au marché actions tout en assurant une résilience renforcée face aux fluctuations du marché.
* Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les performances d’un fonds créé il y a moins d’un an ne peuvent être affichées.
Le mois de février a été dense en nouvelles économiques et géopolitiques. Donald Trump a continué à menacer ses partenaires commerciaux de droits de douane : le Mexique, le Canada, la Chine et l’Europe sont dans son collimateur. Face à ces pressions commerciales, à l’affirmation de l’impérialisme américain et à la Russie, qui semble s’être trouvé un allié chez le Président Trump, l’Europe cherche à renforcer son unité et sa défense. Le seul point positif de ce mois sera les élections fédérales qui apporteront une certaine stabilité politique en Allemagne et donc en Europe tout en ouvrant la voie à d’éventuelles relances budgétaires positives pour l’Allemagne et l’Europe.
Sur ce mois, le fonds a bénéficié de son exposition aux valeurs bancaires (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole) et à des valeurs plus défensives comme Vinci, Engie. Il a été pénalisé par son exposition à la technologie (ASML, ASMI) et à l’électrification (Schneider, Prysmian).
L’environnement économique reste difficilement lisible avec les risques géopolitiques et les revirements brutaux de la politique américaine sous la présidence de Donald Trump. Nous conservons une position équilibrée, vigilants face au risque de ralentissement aux Etats-Unis et à l’opportunité d’une potentielle reprise en Europe.
La souscription ou le rachat seront réalisés sur la base du cours de clôture du jours de l'enregistrement de la souscription ou du rachat (soit à cours inconnu).