Veuillez sélectionner votre profil afin de commencer à naviguer sur le site :
JE SUIS UN PROFESSIONNELLe FCP est géré activement et de manière discrétionnaire. Il a pour objectif de gestion d'obtenir, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, une performance nette de frais supérieure à l'indicateur de référence (80% MSCI Daily TR Net World $ converti en € + 20% €STR capitalisé) par la mise en œuvre d'une gestion discrétionnaire reposant principalement sur la sélection de fonds sous-jacents exposés aux évolutions des différents marchés (actions, taux). La composition du FCP peut s’écarter significativement de la répartition de l’indicateur.
La guerre en Ukraine, les confinements liés au Covid en Chine, le cycle agressif de la Fed et les publications sont autant de sujets que les investisseurs ont suivi avec inquiétude : le Stoxx 600 a perdu -1,73% sur le mois. Mais c’est plutôt une bonne performance par rapport au S&P qui a enregistré sa plus mauvaise performance en avril depuis 1970, terminant en baisse de -8,8%. Le Nasdaq a quant lui chuté de -13,3%, sa pire performance mensuelle depuis octobre 2008. Sur l’Ukraine, les nouvelles n’ont pas apporté de motifs de satisfaction : la guerre s’enlise et les négociations n’ont pas avancé. L’escalade verbale n’a eue de cesse de s’aggraver. De son côté, la Chine continue sa politique « 0 covid », au grand dam des économistes qui s’inquiètent des conséquences sur la croissance de l’économie mondiale. Différents établissements ont révisé à la baisse leurs prévisions de croissance pour la Chine. Quant à la Fed, elle met en place son durcissement monétaire avec tous les effets que cela suppose sur les taux et les devises : au cours du mois, le 10 ans US a terminé le mois à 2,94%. La dernière réunion de la BCE a renforcé les attentes du marché d’une première hausse des taux de la BCE au troisième trimestre, possiblement dès le mois de juillet. La présidente de la BCE a en effet laissé entendre que lors de la réunion de juin, l’inflation sera révisée à la hausse, éventuellement au-dessus de la ligne des 2% en 2024. Si c’est le cas, ce sera sans doute un déclencheur pour une première hausse des taux assez rapidement. A ce stade, les publications ont constitué un motif de satisfaction. Sur le S&P 500, 55% des sociétés ont publié leurs chiffres et 80% ont battu les attentes de résultats. Sur le Stoxx 600, les données sont respectivement de 40% et de 66%.
G Patrimoine affiche une performance de -2,23% sur le mois d’avril. Nous avons renforcé notre exposition sur les marchés actions européennes via des expositions indicielles lors de la baisse de ces marchés.
La souscription ou le rachat seront réalisés sur la base du cours de clôture du jours de l'enregistrement de la souscription ou du rachat (soit à cours inconnu).