Veuillez sélectionner votre profil afin de commencer à naviguer sur le site :
JE SUIS UN PROFESSIONNELL’objectif de gestion est d’obtenir une appréciation du capital à un horizon supérieur à 5 ans en relation avec l’évolution des marchés d’actions et d’obligations internationaux en s’efforçant d’atteindre une performance annuelle supérieure à 5 % net de frais de gestion. La gestion s’effectue de façon discrétionnaire et repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés (actions, obligations…). L’attention des souscripteurs potentiels est attirée sur le fait que cet Objectif de gestion, est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion et ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance du Fonds.
Encore un mois chargé en rebondissements : les banques centrales, les publications, le gaz…ont à nouveau alimentés les nouvelles du mois de juillet. Après 3 mois de baisse du Stoxx 600, le marché a repris quelques couleurs, rebondissant de 7,64%, soit le plus fort rebond depuis novembre 2020. Le Nasdaq a gagné 12,35% sur le mois. Les séances ont été très volatiles et la nervosité reste de mise. Le marché a surtout été marqué par une surperformance des valeurs de croissance par rapport au segment value. Néanmoins, les risques de récession économique s’accentuent tandis que la normalisation des politiques monétaires se poursuit. En Europe, le PIB ressort plus haut que prévu au 2ème trimestre attestant d’une certaine résilience mais la dernière publication des données PMI annonce la possibilité d’une récession. Malgré les risques sur l’activité, la BCE a décidé de remonter ses taux directeurs de 50bps, soit au-dessus des attentes (25bps), mettant fin à la période des taux négatifs avec un taux de dépôt revenant à 0%. Les risques inflationnistes sont toujours perçus à la hausse. Celle-ci a d’ailleurs continué d’accélérer battant un nouveau record historique en juillet de 8,9%, encore en hausse par rapport au mois de juin (8,6%). La BCE a également présenté son nouvel outil anti-fragmentation (le TPI), qui permet d’offrir si besoin un soutien financier illimité pour l’achat d’obligations et, pour le moment, disponibles pour tous les pays de la zone euro. Aux Etats-Unis, l’inflation bat un nouveau record depuis 41 ans, 9,1% y/y en juin, surprenant à la hausse les prévisions du marché. Encore une fois, les prix de l’énergie et de l’alimentation ont largement contribué à cette nouvelle hausse des prix. Une bonne nouvelle est que l’inflation sous-jacente a ralenti pour le cinquième mois consécutif, à 5,9%, contre 6% en mai et un pic à 6,5% en mars. Dans un contexte de marché du travail qui reste tendu avec des créations d’emplois qui restent encore supérieures aux attentes, la FED a une nouvelle fois augmenté ses taux de 75bps, portant le taux Fed Fund à 2,5%. Les signes de ralentissement de l’activité se sont toutefois aussi multipliés : nouvelles baisses des indices ISM pour les entreprises et de la confiance des ménages. En Chine, après un ralentissement de la croissance du PIB, la réouverture permet une amélioration de la situation. Toutefois, la baisse de l’indicateur manufacturier PMI de Caixan par rapport au mois de juin (51,7) reflète la fragilité de l’économie chinoise, qui poursuit sa politique « zéro covid ».
Royance Sélection Internationale affiche une performance positive de +4.54% sur le mois de juillet, qui fut tirée par la hausse significative des marchés d’actions européens et le rebond du secteur de la santé. Tous les sous-jacents présents dans le portefeuille performent sur la période.
La souscription ou le rachat seront réalisés sur la base du cours de clôture du jour de l’enregistrement de la souscription ou du rachat (soit à cours inconnu).